NOTRE RÈGLEMENT INTÉRIEUR

 

Article 1

Tous les participants sont considérés en excursion personnelle et le « respect du code de la route est impératif » (arrêt obligatoire aux feux rouges et aux Stops, contournement par la droite des ronds-points, circulation par 2 au maximum et en file indienne dès que surgit un véhicule, etc…)

 

Article 2

Il est  recommandé de suivre les itinéraires proposés. Au départ, les groupes doivent être composés d’un maximum de 20 personnes. Un responsable doit être désigné et connu de tous. Il devra veiller à la bonne conduite du groupe mais sa responsabilité ne saurait être engagée en cas de négligence, d'imprudence ou de non-respect des règlements et des instructions reçues.

 

Article 3

Le matériel de chacun doit être en état de fonctionnement. 

 

Article 4

Pour l’obtention de sa 1ère licence au club, un certificat médical est obligatoire. Il reste valable 3 ans, sous condition d’avoir répondu par la négative au questionnaire du formulaire santé.

 

Article 5

La camaraderie est un devoir : ne jamais laisser seul un cyclo du groupe qui se retrouve en difficulté. L’entraide et la solidarité doivent être notre premier souci.

 

Article 6

Lors sorties du club et randonnée, nous sommes des cyclotouristes, pas des coursiers. Il n’y a pas de classement,seulement du plaisir à prendre tous ensemble sur son vélo.

 

Article 7

Vous devez respecter vos engagements à l’occasion des randonnées et manifestations diverses et adopter uncomportement responsable vis-à-vis de l’environnement en respectant les règles élémentaires, comme celle de ne pas jeter vos papiers et vos déchets sur les bords des routes.

 

Article 8

Les inscriptions aux sorties et repas organisés par le Cyclo Club Saint Loubès ne seront effectives qu’après versement de l’acompte exigé.

 

Article 9

Le port du casque est obligatoire. Aucun participant ne pourra prendre le départ des activités cyclistes organisées par le club s’il ne porte pas de casque.

 

Article 10

En cas d’accident, la responsabilité des dirigeants ne saurait être engagée. Chaque adhérent est assuré par sa licence auprès de l’APAC. L’assurance comprend une garantie « Responsabilité Civile » et une Garantie de Base « Individuelle Accident ». Des options complémentaires sont proposées. En cas d’accident, une déclaration doit être faite dans les 5 jours maximum auprès de l’APAC